Section TENNIS asc cnes

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

INSCRIPTIONS

Période d'inscription et durée de Validité

L'inscription est annuelle et valable jusqu'à la date de ré-inscription à l'ASC (date fixée par le CD ASC chaque année, début septembre). A partir de l'ouverture des ré-inscriptions à l'ASC, les membres de la section tennis ont jusqu'à fin septembre pour renouveler leur inscription à la section.

L'inscription est possible en cours d'année mais le tarif plein est appliqué dans tous les cas. En outre, les nouvelles inscriptions en cours d'année seront prises en compte avec un délai variable (fonction de la disponibilité des bénévoles). Par conséquent, les adhérents ont tout intérêt à renouveler leur inscription pendant la période de ré-inscription.

Remarques :

  • Le 1er octobre tous les accès non-renouvelés seront désactivés. Ils ne seront réactivés qu'après renouvellement de votre inscription à la section.
  • Pour les nouvelles inscriptions, l'activation de la carte prendra effet mi-octobre.

Attention: la section tennis n'est qu'une section parmi tant d'autres qui dépendent toutes de l'Association Sportive et Culturelle du CNES (ASC). Il faut obligatoirement être inscrit à l'ASC pour pouvoir s'inscrire à la section tennis. Pour toute information n'hésitez pas à consulter l'excellent site de l'ASC, tout y est http://asc-cnes.asso.fr/.

Formalités pour un renouvellement ou une nouvelle inscription

Tout d'abord, inscrivez-vous à l'ASC ou renouvelez votre adhésion à l'ASC et vérifiez que vous disposez d'un badge électronique d'accès à la zone sud. Sinon, voir toutes les infos sur le site de l'ASC.

L'inscription à la section tennis se fait sur ce site. Cliquez sur le menu "Adhésion [...]" et suivez la procédure décrite. L'inscription sur le site se fait en deux étapes :

  • la première étape vérifie que votre adhésion ASC est valide pour la période en cours. Si ce n'est pas le cas, un message vous l'indiquera.
  • la seconde étape permet de définir les membres de votre famille qui doivent être inscrits et les cartes d'accès qui doivent être activées. Au cours de la seconde étape, les informations sur le paiement vous sont communiquées (également indiquées ci-dessous). Pour simplifier la gestion comptable, il vous est demandé d'indiquer la banque et le n° du chèque.

A l'issue de ces deux étapes, un récapitulatif confirmera votre demande d'inscription. Une fois votre chèque reçu, votre inscription sera validée par le bureau de la section tennis et une demande d'activation des badges sera envoyée à l'ASC.

Information pour l'envoi du chèque d'adhésion (ces informations sont également fournies dans le formulaire d'inscription en ligne) :
Ordre : ASC CNES Section Tennis
Adresse : Elle est indiquée dans la dernière page du formulaire d'inscription

Remarques :

  • TOUTES les personnes désirant s'inscrire à la section doivent remplir le formulaire (y compris les stagiaires, compétiteurs corpo, ...)
  • Le 1er octobre tous les accès non-renouvelés seront désactivés. Ils ne pourront être réactivés de nouveau au plus tôt que le que le 1er mars.
  • Pour les nouvelles inscriptions, l'activation de la carte prendra effet mi-octobre.

Cas particuliers :

  • Stagiaires :  pas de chèque à envoyer mais il est nécessaire de remplir le formulaire sur le site et d'envoyer un justificatif de la condition de stagiaire au responsable des inscriptions (adresse indiquée sur le site lors de l'inscription).
  • Dans le cas où votre adhésion à l'ASC est payante (carte mono ou multi-activitiés), vous devez quand même payer les 12 euros d'inscription à la section tennis.

Inscriptions en cours d'année

L'inscription est possible en cours d'année mais le tarif plein est appliqué dans tous les cas.
En outre, les nouvelles inscriptions en cours d'année ne seront prises en compte qu'un nombre limité de fois dans l'année. Ceci signifie qu'une personne s'inscrivant à la section tennis après le 1er octobre pourra attendre jusqu'à 2 mois que son accès aux terrains soit activé. Par conséquent, les adhérents ont tout intérêt à renouveler leur inscription pendant la période de ré-inscription.

Demande de Carte électronique supplémentaire

Dans le cas ou un autre membre de la famille (qui doit bien évidemment être inscrit à l'ASC) a besoin d'une carte électronique, il suffit d'en faire la demande au moment de l'adhésion via le formulaire sur le site de la section tennis (cf. plus haut). 
Une fois que vous avez reçu votre carte électronique (3 à 4 semaines), pensez à communiquer son numéro par email à la section tennis :tenniscnes@gmail.com
Attention : les cartes d'accès étant rares, il n'est pas garanti que vous en obteniez en supplément.

Fil des billets

lundi, septembre 9 2013

Modification de la procédure d'inscription à la section

Information importante

La procédure à suivre pour s'inscrire à la section évolue. L'inscription se fait maintenant en remplissant un formulaire sur un site Web. Pour pouvoir accéder à ce formulaire, vous devrez avoir au préalable renouveler votre inscription à l'ASC. Ensuite, une fois le formulaire rempli, vous devrez envoyer le chèque à la responsable des inscriptions au sein du bureau (Cristina).

Le site Web se trouve ici http://tennis.asc-cnes.asso.fr/index.php/registration/index

lundi, août 23 2010

Baisse de la cotisation : 12 euros par famille au lieu de 16

Et toujours gratuité pour les stagiaires.

Pour les compétiteurs corporatifs, les 12 euros sont collectés avec les inscriptions aux épreuves.

Pour le démarrage des inscriptions, la section tennis va se phaser cette année sur les inscriptions à l'ASC.